Vous choisissez un tableau orientaliste qui vous plait le plus ou qui vous semble le mieux correspondre à votre lecture de La Princesse de Babylone. Ensuite, vous annotez et/ ou rendez cette œuvre interactive.
Pour cela, vous pouvez vous servir de Canva, Genially qui permettent de commenter les images pour les rendre interactives.
N'oubliez pas que cette activité doit rendre compte de votre lecture de l’œuvre et que vous devez convoquer les thématiques étudiées tout au long de la séquence : la vision de l'Orient dans le conte ; les figures féminines ; la dénonciation de certains thèmes (la guerre, le rôle des ecclésiastiques), etc.
Pour trouver des œuvres d'art, vous pouvez consulter (sans exhaustivité) les sites POP, Europeana ou encore Panorama de l'art.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0